Horaire et congés

Horaire d’ouverture : 7h00 à 18h00

Vacances

La gerderie est ouverte durant toute l’année, incluant l’été. La garderie est habituellement fermée la semaine de la fête du Canada (1er juillet) ainsi qu’entre Noël et le jour de l’An. La garderie est également fermée durant les congés statuaires mentionnés ci-contre.

– Jour de l’an
– Fête de la famille
– Vendredi Saint
– Lundi de Pâques
– Fête de la Reine
– Fête du Canada
– Congé civique
– Fête du travail
– Action de grâce
– Noël

Arrivée

Les parents qui conduisent leur enfant à la garderie doivent s’assurer qu’il a été pris en charge par une éducatrice.

Départ

Si pour quelque raison que ce soit, un enfant doit quitter la garderie avant ou après son heure habituelle, les parents doivent informer la direction à l’avance. Les éducatrices s’assurent que les parents prennent alors leur enfant en charge.

Si les parents ne peuvent venir chercher leur enfant eux-mêmes à la garderie, ils doivent toujours informer la direction du nom de la personne autorisée à raccompagner l’enfant à la maison. Sans une telle autorisation, l’enfant ne pourra quitter la garderie.

Retard

La journée termine à 18h00 précisément (heure de la Garderie Chez tante Laure). Les parents qui viennent chercher leur(s) enfant en retard se voient imposer une amende de 1,00$ par minute. Ces frais sont payable immédiatement à l’éducatrice en devoir ou sont ajoutés à la facture mensuelle.

Dans un cas d’extrême urgence ou si encore à 18h30, les parents ne se soint toujours pas présentés et n’ont pas communiqué avec la garderie, et que l’éducatrice en devoir n’a pas pu joindre la personne au numéro d’urgence, l’Aide à l’enfance sera contactée. Une note sera alors laissée à la porte de la garderie à l’intention des parents pour les informer des mesures prises.

Absence

Prière d’avertir la direction de l’absence de votre enfant. Dans la mesure du possible, indiquer la durée de l’absence et la raison (dans le cas d’une maladie contagieuse).

JOURNÉES PÉDAGOGIQUES ET CONGÉS SCOLAIRES (4 à 12ans)

La garderie est ouverte durant les journées pédagogiques et lors des congés scolaires. Nous offrons deux collations et un repas chaud. Des frais additionnels seront facturés pour les enfants qui viennent seulement le matin ou le soir, ou encore seulement certaines journées de la semaine. Par exemple, si votre enfant est inscrit seulement les lundis et mardis, mais que la journée pédagogique est un vendredi, des frais additionnels seront alors facturés pour cette journée.