Programme

Des activités éducatives et diversifiées

Nous proposons aux enfants des activités stimulantes, diversifiées et adaptées à leurs besoins, avec des défis à leur mesure. Nous planifions et créons des milieux et des expériences propices à l’apprentissage et au développement des enfants. Pour ce faire, nous organisons différentes activités : cuisine, sciences, bricolage, jeux calmes et actifs, musique, excursions… et bien d’autres encore.

Notre programmation inclut une période de sommeil ou de repos pour tous les enfants âgés de 4 ans ou moins, ainsi que des périodes de jeux à l’extérieur, deux fois par jour, lorsque la température le permet.

Nous organisons occasionnellement des sorties et excursions, par exemple pour aller au zoo, à la plage ou à la piscine et ce, sans frais additionnel pour les parents.

Une alimentation saine et variée

Nous croyons que les habitudes alimentaires saines se développent dès le tout jeune âge. Les menus que nous offrons sont donc variés, nourrissants et équilibrés. Nous offrons aux enfants deux collations et un repas du midi pour les groupes bambin et préscolaire. Ceux-ci sont apportés par un excellent service de traiteur, « Real Food for Real Kids ». Le repas du midi n’est pas fourni pour les enfants du groupe scolaire; des collations leur sont toutefois offertes.

gtl-entete-03.jpg

Groupes d'âge accueillis

gtl-groupe-age-bambin-03.png

Bambin

18 à 30 mois

Il s’agit de l’âge où l’enfant commence à explorer, apprendre de nouveaux mots, reconnaitre des bruits familiers, assembler des grandes briques de construction, suivre des routines et reconnaitre les limites.

gtl-groupe-age-prescolaire-02.png

Préscolaire

30 à 48 mois

À cet âge, l’enfant devient autonome, développe son estime de soi, ses habilités sociales et affectives. L’enfant apprend à faire du tricycle, à partager, à attendre son tour, à exprimer ses émotions, à compter, à nommer les couleurs, etc. C’est tout un apprentissage !

gtl-groupe-age-maternelle-02.png

Maternelle-Jardin

4 à 5 ans

L’enfant de 4 ou 5 ans aime beaucoup les jeux imaginaires ! L’enfant développe de plus en plus sa motricité fine et aime se fixer des buts concrets, comme par exemple : «je vais construire un château». L’enfant aime beaucoup aider : mettre la table, passer le balai, faire son lit, ranger. Il est important de valoriser ses efforts afin que l’enfant maintienne sa motivation.

gtl-groupe-age-scolaire-02.png

Scolaire

6 à 12 ans

Les capacités intellectuelles de l’enfant se développent rapidement. L’enfant peut maintenant faire des raisonnements logiques, résoudre des problèmes simples et planifier des activités. L’enfant d’âge scolaire contrôle et exprime beaucoup mieux ses émotions.